Mon expérience à l’atelier peinture
- carolinemoreau6
- 13 mai 2022
- 2 min de lecture
Sweet O’Place organise régulièrement des ateliers peinture. Afin que vous puissiez vous faire une image de l’atelier, Élisabeth et Thierry ont accepté de partager leurs expériences.
Élisabeth – comptable

« J’ai participé à l’atelier peinture à l’huile du 1er février 2022. J’avais décidé d’y participer, car Sweet O’Place proposait un cours à 19 h. C’est une heure qui me convenait très bien puisque je travaille jusqu’à 17 h 30 à Namur. J’ai également choisi cet atelier puisqu’il commence par une explication de la technique. En effet, étant totalement débutante, je craignais d’être perdue. Au contraire, le professeur de l’atelier peinture a été très présent. C’était une personne très patiente qui prenait le temps de répondre à mes questions.
De plus, le matériel est fourni et cela m’arrangeait. En effet, je n’avais pas envie d’acheter l’ensemble du matériel sans savoir si j’allais aimer. C’est du matériel de bonne qualité. Les toiles sont très bien. Il y a différentes tailles. J’ai pris une petite à 8 €.
Pour finir, j’ai réalisé une toile représentant des coquelicots. J’en suis très fière. À voir ma peinture, vous allez vous dire que je ne suis pas débutante. Je sais effectivement dessiner et peindre, mais avec de la peinture à l’eau. Je ne connaissais pas du tout la technique de peinture à l’huile. J’ai adoré l’atelier de peinture et je compte bien y revenir. Peut-être pour tester d’autres techniques ou me perfectionner dans celle-ci. »
Thierry – étudiant en biologie

« J’ai participé à l’atelier sur l’aquarelle. J’ai toujours aimé dessiner, surtout pendant mes cours. Je voyais beaucoup sur les réseaux sociaux de la peinture à l’aquarelle. Je trouvais ça très beau. Et je suis tombé sur une publication Facebook du café Sweet O’Place proposant des ateliers sur l’aquarelle. En me renseignant, j’ai aimé le fait que le matériel était fourni. Je ne voulais pas acheter les palettes, les cahiers… Sans savoir si j’aimais peindre à l’aquarelle. J’ai donc été au cours un samedi après-midi. J’ai passé une excellente après-midi. Je me suis fait des amis avec qui nous avons pris un quatre-heure après l’atelier. Je vous conseille d’ailleurs les muffins et le café macchiato, c’était un délice !
Pour revenir à l’atelier, j’ai pris une feuille et j’ai peint un lapin. J’ai trouvé que c’était assez facile de peindre avec de la peinture aquarelle. Le professeur nous a donné des conseils pour bien l’utiliser et cela s’est bien passé. J’ai beaucoup aimé, je compte bien m’acheter une palette de peinture aquarelle. »
Ces témoignages vous ont convaincu ? Alors pourquoi ne pas nous rejoindre lors d’un de nos ateliers peinture.




Commentaires